Coffee Manga Index du Forum

Coffee Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Douceurs en folie !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coffee Manga Index du Forum -> Salle de Dégustation -> Bar à Bonbon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Client

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 15:11 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trois couloirs de lumière baignent maintenant la pièce. Je regarde une dernière fois mon reflet dans une des vitrines et arrange mes cheveux. Enfin il est temps ! Je remonte le rideau de fer puis ouvre la porte. J'installe la petite pancarte Ouvert/Fermé qui fait tout le charme des petites boutiques.
-Et voila, bientôt tu pourras accueillir tes premiers clients ma belle.
Je tourne le petit panneau indiquant désormais "Ouvert". Je souris et regarde alentour.
-Le bar et le salon de thé sont de toute beauté. A nous trois nous séduirons toutes les papilles !

Je retourne dans la boutique et prends le porte voix posé sur le comptoir puis me redirige vers l’extérieur. Je monte l'objet a mes lèvres.
-ATTENTION ATTENTION ! MESDAMES, MESSIEURS, PETITS ET GRANDS APPROCHEZ ET VENEZ DÉCOUVRIR LA TOUTE NOUVELLE CAVE AUX PLAISIRS ! DANS CET ENDROIT CONVIVIAL PLONGEZ VOUS DANS LE MONDE DU SUCRE ! DES BONBONS ET DOUCEURS DE TOUTES SORTES, DE TOUTES LES COULEURS ET DE TOUS LES PAYS !!! DES DURS, DES MOUS, DES COLLANTS, DES CHEWING-GUM, DES SUCETTES, DES CARAMELS, DU NOUGAT, L'INCONTOURNABLE CHOCOLAT ! DES GOÛTS SIMPLES OU MULTIPLES, TOUTES LES TAILLES ET TOUS LES GOÛTS POUR TOUS LES GOURMANDS ET GOURMANDES ! N’HÉSITEZ PLUS ET JETEZ VOUS NOS ÉTALS TOUS PLUS BEAUX ET COLORES LES UNS QUE LES AUTRES ! JE VOUS ATTENDS TOUS LES JOURS DE 10H A 19H POUR DÉGUSTER TOUTES CES MERVEILLES ! A TRÈS VITE ICI A DOUCEURS EN FOLIE !!!!!!!

Dernière édition par Matt le Dim 12 Jan - 02:40 (2014); édité 1 fois
Liloo
Client

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Votre thé préféré: Heu... Lipton Ice tea x)
Votre café préféré: Cappucino =9
Votre pâtisserie préféré: Natas ^o^

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:34 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Alors que je marchais dans la rue, une petite boutique assez discrète dans cette avenue toujours remplie. Je décide de rentrer et pousse la porte. Un doux son de clochette parvient à mes oreilles. 
_ Heu bonjour... Y a quelqu'un ? E attendant qu'une personne vienne, j'admire les étals de friandises sous mes yeux.

Client

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 16:51 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

La petite clochette m'indique que quelqu'un a poussé la porte. Mes premiers clients ! Je pose le carton que je suis en train d'étiqueter puis sors de la remise. Une voix de femme résonne dans la salle d'exposition des sucreries.
-Oui oui, je suis là ! J'arrive !
Je ferme la porte de derrière puis m'approche. Une jeune femme se tient devant les rayons. J'affiche un sourire heureux et courtois.
-Bonjour mademoiselle, puis-je vous aider ? Vous désirez une friandise spéciale ou vous êtes simplement une gourmande curieuse ? Dans les deux cas je suis la pour satisfaire vos papilles.

Liloo
Client

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:01 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Surprise, je me retourne vers la personne.
_ Oh bonjour, heu non... Je regarde pour le moment merci. Vous venez d'arriver non ? Votre boutique est toute neuve. 
Avant même que le jeune homme puisse répondre, mon regard se trouva irrésistiblement attiré par les éclats de couleur dans les vitrines. 
_Ils ont l'air délicieux ^^ ils sont faits maison ?

Client

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:19 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

-haha, une amatrice de bon gout. Maiis non, ceux ci ne sont pas du tout fait maison, ils sont de marques de grands distributeurs. Ils viennent de grandes usines mais n'en sont pas moins bons pour autant.
Je regarde la fille puis tends mon bras vers le fond de la boutique.
-Suivez moi, les friandises faites maison sont au comptoir par la-bas.
Je souris et l'accompagne jusque devant un grand présentoir a pâtisseries empli de divers bonbons de toutes formes et de toutes couleurs dont certaines encore dans des tissus de transport de la cuisine au trad.
-C'est ici, pour le plus grand plaisir de mes clients, je fabrique moi meme tous ces petits bijoux. Cela me prend un temps fou mais en voyant les yeux de mes clients briller, le temps passé aux créations ne compte plus.
Je laisse la jeune femme devant le présentoir et passe derrière.
-Alors ! Laquelle de ces merveilles va éblouir votre palais tout de suite en dégustation ?

Liloo
Client

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:29 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Mes yeux s’écarquillent en voyant toutes ces sucreries.
_ Je voudrais... non attendez... Heuu c'est que tous ici à l'air délicieux. Je ne sais pas quoi choisir. Vous avez une suggestion à me faire ou peut être une spécialité à me faire goûter ? 
Mes yeux vont tour à tour au jeune homme puis à la vitrine. 

Client

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:50 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

-Une seconde.
Je vais en cuisine et prends un plateau garnit de plusieurs parfums puis reviens devant la fille.
-Voici les dernières de mes créations, il y a quelques classiques comme du chocolat au cœur framboise ou passion mais d'autres plus surprenants.
Je passe le plateau au dessus de la vitrine et le présente, décoré d'une dizaine de sortes de bonbons. J'en montre un en particulier.
-Je pense que celui ci devrait vous surprendre et vous plaire. C'est une boule de caramel mou aromatisé a la vanille et au fruit de la passion, très légèrement, avec quelques éclats de dentelle pour un petit croustillant. Tout ceci enrobant un cœur de chocolat noir pour celui ci, au lait pour celui la, parsemé de copeaux de coco. Allez y, goûtez.

Liloo
Client

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:06 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Je prends le bonbon au caramel enrobé de chocolat au lait. Je le regarde puis le mange. J'essaie de décortiquer les saveurs qui viennent chacune leur tour sans pour autant masquer celles qui sont déjà passées. Je sens le caramel qui colle légèrement aux dents, la douceur fruité de la vanille, l'exotisme du fruit de la passion. 
_ C'est vraiment très bon, vous êtes doué.  Je souris et regarde le jeune homme, les yeux pétillants. Vous venez de vous faire une cliente régulière. Combien je vous dois pour cette merveille ? 

Client

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:24 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Je patiente un peu anxieux pendant que la jeune femme déguste le caramel. Devant la réaction de la cliente je me sens soulagé et heureux, j'ai conquis ma toute première cliente !
-Et bien pour la dégustation c'est gratuit sinon ça n'en serait pas une, et si vous voulez en acheter, ceux ci sont au prix de 2.00 euros les 100 grammes c'est a dire, entre 10 et 15 pièces. Ah et, comme nous seront visiblement amenés a nous revoir.
Je tends la main par dessus le trad et me présente.
-Je m'appelle Matt.
Je souris charmeur comme a mon habitude et attends que la jeune femme se présente et me serre la main.

Liloo
Client

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:35 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Je tends ma main à mon tour et me présente. _ Moi c’est Liloo, enchanté Matt.  Je lui sers la main et un petit sourire se dessine sur mon visage. Comme vous êtes fort sympathique et mignon *tousse tousse* je vais vous prendre 100g de vos délicieux bonbons. 
Je cherche dans mon sac mon porte monnaie sans pour autant arrêter de sourire. 
_ Je vais parler de vous et de votre boutique à mes amis, vous verrez, bientôt, les gens feront la queue pour venir gouter à vos délicieux bonbons. Croyez moi, vous allez faire fortune. 
Je tends à Matt une pièce de 2 euros en paiement des chocolats.

Client

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Je ris flatté et prends la pièce que j'encaisse. Je sors le ticket tout en discutant.
-Fortune c'est peut être un peu exagéré, c'est vrai que la gourmandise c'est mon dada mais mes ambitions sont moindres.
Je prépare un petit sachet de caramels et y ajoute un petit bonbon bleu. Je ferme le ballotin avec un ruban puis le tends avec le ticket vers Liloo.
-Voila votre commande, ça sera tout ? Je me suis permis d'ajouter un bonbon surprise de la couleur de vos yeux dans votre sachet, comme pour chaque client.
Je regarde l’extérieur a travers la vitrine.
-Je pensais vraiment que le salon de thé et le bar qui sont la bas ouvriraient avant ma petite boutique, j'imaginais déjà leur clients curieux venir dans ma boutique et voila, ma clientèle aurait été toute faite. Mais bon ! On dirait bien que ça va être l'inverse, ils jouiront surement des quelques personnes que j'aurais peut être réussi a fidéliser.
Je souris et regarde la jeune femme.
-Pardon, je parle sans doute trop, je ne vous ai même pas laissé répondre, quel mauvais caissier je suis. Haha.

Liloo
Client

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:11 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

_ Haha! C'est rien. C'est vrai que le bar et le salon n'ont pas encore tout à fait ouvert mais d'après ce que j'ai entendu, il reste encore quelques détails à régler. J'espère qu'ils ouvriront très prochainement. 
Je prends le sachet et pose la pièce dans la main ouverte de Matt. 
_ J'aurai aimé discuter plus avec vous mais je dois vous laissez. Je range le sachet dans mon sac et me dirige vers la porte. J'adresse un signe de main en gardant mon sourire puis sort de la boutique, les joues légèrement rosées.

Client

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:31 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Je referme ma main sur la pièce et la range dans une petite boite en métal contenant de la monnaie.-Au revoir. A bientôt j’espère. Et régalez vous bien !
Je regarde Liloo partir, m'assurant que la porte se referme bien derrière la première cliente qui ressort du magasin. Puis je retourne dans l’arrière boutique étiqueter et ranger les cartons encore en désordre.
-Et voila, première cliente satisfaite ! J’espère que le courant passera aussi bien avec la plupart de mes clients, je me passerai bien des teigneux même s'il est impossible qu'aucun d'entre eux ne passe le pas de la porte. Mais bon ! Autant que ce soit le plus tard possible !
Je chantonne en rangeant, pensant déjà aux futurs personnes qui oseront pousser la porte de la boutique et aux futures créations qui verront le jour dans le laboratoire de fabrication.

rikku
Serveuse en Chef

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Votre thé préféré: thé citron avec du miel
Votre café préféré: noir, sans sucres, sans lait
Votre pâtisserie préféré: paris brest et cookies maison

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:00 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

*giling giling*
bonjours, j'ai vue votre mot dans mon casier... ... rassurez vous,je ne vais pas porter plainte, mais en echange de mon silence j'aimerai votre specialité gratuitement^^ il est toujours bon de negosier.

Matt
Client

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:24 (2014)    Sujet du message: Douceurs en folie ! Répondre en citant

Je ris et fais signe d'approcher.
- Bien sur, avec plaisir.
Je prends un plateau plein de différentes sortes de confiseries maison.
- Voila l’assortiment de spécialités du mois, spécial St Valentin.
Je pose le plateau sur le comptoir et apporte une chaise.
- Asseyez vous mademoiselle. Et servez vous.
Je souris et mange une de mes créations en forme de bouton de rose.
- Je me présente, je suis Matt.
Je tends ma main pour serrer celle de la jeune femme.
- Ravi de vous voir enfin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: Douceurs en folie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coffee Manga Index du Forum -> Salle de Dégustation -> Bar à Bonbon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange