Coffee Manga Index du Forum

Coffee Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trouvez une chanson avec ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coffee Manga Index du Forum -> Salle de Jeu -> Salle de Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Client

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 17:11 (2014)    Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde.
Alors voila, je vous propose de tester un peu notre culture musicale !
Le jeu en soi est simple. Un joueur propose de trouver une chanson avec un mot qui sort des tréfonds du dictionnaire et les autres joueurs devront répondre en indiquant le titre de la chanson, l’interprète ainsi que la phrase dans laquelle se trouve le mot en question.

Je vous fait un exemple.
Trouvez moi une chanson contenant le mot "façon"
Une star à sa façon, de Francis Cabrel - "C'est une fleur sur l'horizon/Une star à sa façon"

Voila, bien sûr il n'y a pas qu'une seule réponse, pour cet exemple d'autres réponses étaient correctes comme :
- Début de Soirée - Nuit de Folie. "Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer"
- Brassens, Chanson pour l'Auvergnat. "Toi l'Auvergnat qui sans façon"

J'apporte cependant quelques éclaircissements :
- Le mot proposé doit être en français en revanche, il n'y a pas de limite de langue pour la chanson dans laquelle il apparaît. Donc si le mot donné est par exemple "chien" il peut apparaître dans la réponse comme "chien", "dog", "cane", "perro" etc.

- Les mots tels que "amour" ou "toi" sont énormément utilisés, il ne présentent donc aucun intérêt pour le jeu donc si vous pouviez évitez et corser un peu, le jeu n'en serait que plus intéressant.

- Certain mots sont en revanche trop compliqué tels que "Epilepsie" ou "Lacrymogène", soyez quand même un minimum bon joueur et essayez de poser des colle ou de faire réfléchir avec des mots plus communs.

- La réponse devra obligatoirement contenir les trois informations que sont -L’interprète - Le titre - Une citation contenant le mot.

- Et enfin et surtout, faites très attention a l'ORTHOGRAPHE du mot proposé ! Si le mot est "ver" les réponses ayant pour noyau les mots "vert", "verre, ou "vers" seront considérées comme des erreurs.

Bon, je pense avoir tout dit, je lance donc le premier mot.
Trouvez une chanson contenant le mot : Cheval

rikku
Serveuse en Chef

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Votre thé préféré: thé citron avec du miel
Votre café préféré: noir, sans sucres, sans lait
Votre pâtisserie préféré: paris brest et cookies maison

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:50 (2014)    Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... Répondre en citant

tiercet-il s'appeler stibolt-"ils'appeler stibolt, c'était un cheval blanc ...
non, je sais pas si les pubs sa marche, c'est la seule qui me vient^^

Matt
Client

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:14 (2014)    Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... Répondre en citant

Hahahaha, tu peux pas savoir comme tu m'as fait rire XD
Alors, d'accord, les pubs peuvent marcher si aucune chanson ne vient, sinon le jeu est bloqué.
Personnellement je pensais a Johnny Hallyday, Que je t'aime "Quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort.".
Revenons en a toi : XD le PMU se met au sport wouaw, c'est de la référence de fou quand même, mais la chanson utilisée existe vraiment, je te mets un lien vers Youtube ici. C'est de Hugues Aufray, Il s'appelait Stewball. C'est une chanson plutôt touchante qui a eu son petit succès ^^.

Donc voila, c'est a toi de proposer un mot !

rikku
Serveuse en Chef

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Votre thé préféré: thé citron avec du miel
Votre café préféré: noir, sans sucres, sans lait
Votre pâtisserie préféré: paris brest et cookies maison

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:55 (2014)    Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... Répondre en citant

une chanson avec "agonie"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2018)    Sujet du message: Trouvez une chanson avec ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coffee Manga Index du Forum -> Salle de Jeu -> Salle de Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange