Nouveau ! Coffee Manga est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt Client
|
Posté le: Sam 18 Jan - 17:11 (2014) Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... |
|
|
Salut tout le monde. Alors voila, je vous propose de tester un peu notre culture musicale ! Le jeu en soi est simple. Un joueur propose de trouver une chanson avec un mot qui sort des tréfonds du dictionnaire et les autres joueurs devront répondre en indiquant le titre de la chanson, l’interprète ainsi que la phrase dans laquelle se trouve le mot en question.
Je vous fait un exemple. Trouvez moi une chanson contenant le mot "façon" Une star à sa façon, de Francis Cabrel - "C'est une fleur sur l'horizon/Une star à sa façon"
Voila, bien sûr il n'y a pas qu'une seule réponse, pour cet exemple d'autres réponses étaient correctes comme : - Début de Soirée - Nuit de Folie. "Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer" - Brassens, Chanson pour l'Auvergnat. "Toi l'Auvergnat qui sans façon"
J'apporte cependant quelques éclaircissements : - Le mot proposé doit être en français en revanche, il n'y a pas de limite de langue pour la chanson dans laquelle il apparaît. Donc si le mot donné est par exemple "chien" il peut apparaître dans la réponse comme "chien", "dog", "cane", "perro" etc.
- Les mots tels que "amour" ou "toi" sont énormément utilisés, il ne présentent donc aucun intérêt pour le jeu donc si vous pouviez évitez et corser un peu, le jeu n'en serait que plus intéressant.
- Certain mots sont en revanche trop compliqué tels que "Epilepsie" ou "Lacrymogène", soyez quand même un minimum bon joueur et essayez de poser des colle ou de faire réfléchir avec des mots plus communs.
- La réponse devra obligatoirement contenir les trois informations que sont -L’interprète - Le titre - Une citation contenant le mot.
- Et enfin et surtout, faites très attention a l'ORTHOGRAPHE du mot proposé ! Si le mot est "ver" les réponses ayant pour noyau les mots "vert", "verre, ou "vers" seront considérées comme des erreurs.
Bon, je pense avoir tout dit, je lance donc le premier mot. Trouvez une chanson contenant le mot : Cheval
|
|
|
 |
rikku Serveuse en Chef
Localisation: au pays des arts  Votre thé préféré: thé citron avec du miel Votre café préféré: noir, sans sucres, sans lait Votre pâtisserie préféré: paris brest et cookies maison
|
Posté le: Dim 19 Jan - 16:50 (2014) Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... |
|
|
tiercet-il s'appeler stibolt-"ils'appeler stibolt, c'était un cheval blanc ... non, je sais pas si les pubs sa marche, c'est la seule qui me vient^^
|
|
|
 |
Matt Client
|
Posté le: Lun 27 Jan - 00:14 (2014) Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... |
|
|
Hahahaha, tu peux pas savoir comme tu m'as fait rire XD Alors, d'accord, les pubs peuvent marcher si aucune chanson ne vient, sinon le jeu est bloqué. Personnellement je pensais a Johnny Hallyday, Que je t'aime "Quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort.". Revenons en a toi : XD le PMU se met au sport wouaw, c'est de la référence de fou quand même, mais la chanson utilisée existe vraiment, je te mets un lien vers Youtube ici. C'est de Hugues Aufray, Il s'appelait Stewball. C'est une chanson plutôt touchante qui a eu son petit succès ^^.
Donc voila, c'est a toi de proposer un mot !
|
|
|
 |
rikku Serveuse en Chef
Localisation: au pays des arts  Votre thé préféré: thé citron avec du miel Votre café préféré: noir, sans sucres, sans lait Votre pâtisserie préféré: paris brest et cookies maison
|
Posté le: Dim 2 Fév - 16:55 (2014) Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... |
|
|
une chanson avec "agonie"
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:59 (2018) Sujet du message: Trouvez une chanson avec ... |
|
|
|
|
|
 |
|
|